Masques pour le carnaval
Qui a dit que le carnaval ne pouvait être célébré en hiver ? Dans ce blog, nous apprendrons comment fabriquer des masques amusants et jolis à porter tout au long de l’année.
Matériel nécessaire :
- Bloc de papier cartonné de différentes couleurs.
- Feutres
- Yeux mobiles, chenilles, pelote de laine
- Stickers d’animaux marins
- Ciseaux
- Colle blanche ou bâtons de colle
Amusez-vous à créer les plus beaux masques de carnaval en suivant ces étapes simples. Nous avons créé des lunettes de plongée, un crabe et une île.
1- Découpez la forme du masque dans les feuilles cartonnées de la couleur que vous préférez. Nous avons découpé des lunettes de plongée, la forme d'une île et le corps d'un crabe. Faites deux trous pour les yeux dans chacun d'eux.
-
1.Découpez un rectangle de papier cellophane et collez-le derrière la forme en carton afin que les yeux soient couverts, mais que les enfants puissent voir à travers.
-
Découpez différentes formes sur le carton pour compléter les personnages. Nous avons découpé un tuba et l'avons complété avec des détails et quelques bulles sortant du haut. Sur le crabe, nous avons découpé les pattes et les pinces. Et sur l'île nous avons collé un palmier et en bas la mer.
Vient maintenant la partie la plus drôle ! Vous pouvez décorer le masque avec différents matériaux comme des pompons, des yeux mobiles, des chenilles. Nous avons choisi les stickers Animaux Marins pour finir de décorer notre masque et lui donner une touche plus estivale et spéciale.