03 nov. 2017

L'origine des puzzles

seccion post apli puzlesorigen

Comment est née cette idée capable de nous réunir pendant des heures autour d'une table ?

Nous avons toujours une excuse pour parler de puzzles, on adore ça ! Nous avons parlé de leur variété, de comment ils peuvent se convertir en bonne idée-cadeau, dans notre post « 5 puzzles, 5 idées de cadeaux » et de leurs avantages dans « Les 6 avantages de faire des puzzles avec vos enfants ». Mais aujourd'hui, nous allons vous raconter comment est née cette idée très originale.

Savez-vous que lorsqu'ils ont été inventés, ils n'ont pas été pensés pour les enfants ?

[caption id="attachment_9325" align="alignnone" width="691"]interior3 Photo d'Enn Evelyn Ann sur Unsplash[/caption]

De fait, dans les années 1900, c'était le passe-temps préféré de la haute société. On se targuait de dessins et de couleurs devant les visiteurs, en passant des après-midi entiers à assembler des puzzles.

À cette époque, les puzzles revêtaient une pointe supplémentaire de mystère, car ils n'étaient pas accompagnés de titres, on ne savait donc pas de quoi il s'agissait avant d'avoir assemblé la majorité des pièces. Tout le monde restait dans l'expectative, ce qui hissait véritablement le puzzle au rang d'« œuvre d'art ».

Pour parler des origines, il faut remonter un peu plus loin dans le temps et mentionner le britannique John Spilsbury. John enseignait la géographie à l'école, et comme il ne parvenait pas à faire apprendre les pays du monde à ses élèves, en 1776, il eut l'idée de les découper en suivant leurs frontières et de défier ses élèves pour qu'ils reconstruisent le monde à partir de ces pièces. Il se rendit compte que la partie didactique et le divertissement allaient bien ensemble, et il lança son affaire, « les cartes disséquées », qui fit le tour de plusieurs écoles du monde.

[caption id="attachment_9326" align="alignnone" width="691"]interior4 Photo d'Annie Spratt sur Unsplash[/caption]

L'année 1820 marqua la fin de leur fabrication comme méthode éducative, et les meilleurs artisans commencèrent à faire des puzzles plus complexes, pour lancer des défis plus audacieux, avec des bords irréguliers et des faux coins.

Puis, plus tard, ils commencèrent à être fabriqués de manière industrielle aux États-Unis, avant de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui.

Ce qui a commencé comme une méthode purement éducative, pour ensuite devenir le symbole de la haute société en raison de son prix élevé, est aujourd'hui l'un des jeux les plus accessibles et idéal à partager avec les enfants.

[caption id="attachment_9327" align="alignnone" width="691"]interior1 Photo d'Ashton Bingham sur Unsplash[/caption] À ce stade, vous vous serez rendu compte qu' Apli Kids ne peut pas dissimuler son amour pour les puzzles. C'est pourquoi nous les fabriquons en différentes matières et dimensions, pour tous les âges, et en proposant différentes thématiques. L'idée étant que les enfants s'amusent tout en découvrant et en apprenant. Nous nous déclarons fans des puzzles ! Et vous ?